AMANDINE PIERNÉ

3F / 3M / 3P
Boustrophédon #19/20

Une exposition inédite de 85 artistes proposée par CHRISTOPHE MASSÉ.
LA MACHINE À MUSIQUE, Bordeaux.

PROTOTYPE-PAYSAGE
6 châssis sur mesure et photographie déchirée, 3P.
(...) pourtant je la connais cette histoire de dimension parallèle elle ne devrait plus me surprendre j’y suis habituée je sais que juste à côté là Elvis n’est pas mort (...) C.C.

Avec Marc Vilallonga.






LESS WITH AMORE
Bris de verre trempé monté en bague, écrin, 4 x 4 x 4 cm env., unique. 2016





DRACULA SIMIA - exposition collective / tournage
La Réserve-Bienvenue le 28/10/16

Avec Fernand & Wanda - Gadjovelo - Kevin Barois - Kim Du Lac - Isabelle Fourcade et Serge Provost & les artistes de La Réserve-Bienvenue.

Exposition collective avec performances conçue pour être de décor au tournage du film "Dracula Simia" réalisé par José Éon et la soirée de vernissage son théâtre.





SANS TITRE (NÉO-DÉCO)
Wallpaper fluo, 2,45 x 9,70 m env. 2016
+ mobilier et moulage de noix de coco en ciment ciré avec inclusion.

Arrière-plan éphémère réalisé spécialement pour l'événement. From Lewitt to Pattaya.






FREE ART SUNDAY

"Le Free Art Sunday s’installe à Genève !
Le Free Art Sunday s’inspire d’un concept qui existe déjà dans de nombreuses villes du monde entier. Le principe est simple, faire descendre les arts visuels dans la rue le temps d'une journée, le rendre accessible à tous, et ceci gratuitement. Le Free Art Sunday se veut comme une chasse au trésor. En effet, le public est invité à chercher les œuvres cachées ici et là dans un périmètre donné. Une fois l'oeuvre trouvée, la personne peut repartir avec."


SEED
Moulage d'une noix de coco en ciment vernis avec inclusion de lanières de tongs, 2kg, 23 x 12 x 12 cm env. 2014
+ Housse à découper en mousse de protection et étiquette.

Seed (semence en anglais) désigne le partage gracieux d'un fichier via un protocole de téléchargement peer to peer ou ftp.
Pièce envoyée par voie postale dans le cadre du Free Art Sunday - Genève. Quartier des Grottes le 20 décembre 2015.





LES BONNES MANIÈRES

Exposition en trio avec Joan Coldefy et Simon Rayssac, LA GALERIE DU SECOND JEUDI, Bayonne.
"Sur une proposition d'Amandine, une œuvre à trois têtes, un cadavre exquis pour démanteler la bonne et due forme."

Invitée par la Galerie du Second Jeudi, j'ai proposé à Joan et Simon de croiser nos "modus operandi" et de concevoir une installation élaborée en collaboration qui pourrait jouer sur l'interaction des rôles-éléments attribués à chacun - plan/volume/dispositif - la composant.

ZAPOÏ - Joan Coldefy. Modules en tiges de bambou et châssis de tableaux. // AFTER IMAGE - Amandine Pierné. Polypropylène irisé tissé main et plexiglass. // BIRDS OF PREY et UNTITLED (face of prey) - Simon Rayssac. Plastique, encre de chine et plâtre.






31/07/15
Photographie 10 x 15 cm. 2015
5 exemplaires + 1ea.
Dispositif: Carton bois et peinture laquée, 70 x 8 x 250 cm env.

Dispositif photographique à usage unique parodiant un horodatage tel qu’il est possible d’en afficher sur les images via les appareils numériques. Intervention éphémère présentée dans le cadre du non-événement éponyme dans le parc de Cenon.

>> 31/07/15





ARCHIPEL GRIS

Vue de l'exposition "Archipel Gris", Galerie BIEN, Bordeaux 08 mai 2014.

>> GALERIE BIEN

Composition dont les éléments ont été repeints en nuances de gris afin de simuler une photographie en noir et blanc.

"Se situant dans une longue lignée de lieux gérés par des artistes, d'œuvres qui font exposition, collection, musée..., la galerie BIEN invite des artistes à jouer avec les spécificités de cet espace : les expositions proposées ne sont pas visitables mais restituées par une seule photographie, prise systématiquement du même point de vue. S'ajoutant les unes aux autres, ces photographies constituent une série uniquement visible sur le site de la galerie BIEN. La périodicité des expositions est aléatoire et la programmation jamais annoncée au préalable, jouant sur l'effet de surprise et de découverte.
Jeu aux règles à la fois déterminées et souples, la galerie BIEN se débarrasse de nombreuses contraintes, court-circuite un certain nombre d'étapes de l'exposition et, d'une certaine manière, nous amène directement à la case finale, celle de la trace de l'exposition."
Communiqué de presse 40mcube.